Audio-Vidéo : aiac-2907-37
aiac-2907-37
Spaces in between : archaeological investigations at St. Nicholas Abbey sugar plantation
Auteur(s) : Smith, Frederick H. Smith, Frederick H. Smith, Frederick H.
Année de publication :

Loading the player...

Éditeur(s)
: AIAC : Association Internationale d'Archéologie de la Caraïbe Université des Antilles et de la Guyane. Faculté des lettres et sciences humaine Conseil général de la Martinique Musée Départemental d'Archéologie Précolombienne et de la Préhistoire Association Ouacabou AIAC : Association Internationale d'Archéologie de la Caraïbe Université des Antilles et de la Guyane. Faculté des lettres et sciences humaine
Extrait de : 24e congrès international de l'Association internationale d'archéologie de la Caraïbe, du 24 au 29 juillet 2011. Université des Antilles et de la Guyane"
Résumé : Cette communication nous présente le résultat des recherches archéologiques réalisées sur la plantation sucrière de St Nicholas Abbey à la Barbade. Datant du 17e siècle, ce domaine est la plantation sucrière la plus importante de l'île. Des milliers d'artéfacts et autres objets (boutons, perles, céramiques, os d'animaux ...) ont été retrouvés témoignant du quotidien des planteurs, des esclaves et des affranchis travaillant sur la plantation au début de l'ère coloniale.
Siècle(s) traité(s) : 19
Permalien : http://www.manioc.org/fichiers/V12092
Partager

| Plus