Audio-Vidéo : Conf-1901
La question du conflit dans la Caraïbe "Critical Perspectives on Conflict in Caribbean Societies of the Late 20th and Early 21st Centuries"
Auteur(s) : Donatien-Yssa, Patricia Solbiac, Rodolphe Jno-Baptiste, Bruce
Auteurs secondaires : Odent-Allet, Patrick
Année de publication :

Loading the player...

Éditeur(s)
: Université des Antilles. Service commun de la documentation
Extrait de : "Présentation d'ouvrage" : Rencontre de la bibliothèque universitaire, le 19 janvier 2016. Université des Antilles
Description : Patricia Donatien et Rodolphe Solbiac, Maîtres de Conférences au département d'Anglais de l'Université des Antilles, nous présentent leur ouvrage "Critical Perspectives on Conflict in Caribbean Societites of the Late 20th and Early 21st Centuries" publié en 2015. Ils livrent une approche éminemment multiple de la notion de conflit : "Le conflit est une forme naturelle de relation entre les êtres, l'essence du progrès qui constitue, d'une génération à l'autre, l'avancée des sociétés. Au sein des familles, des groupes, des communautés et à l'intérieur de sociétés, le conflit jette les individus les uns contre les autres mais engendre également des espaces où chacun peut affirmer ses convictions, élaborer sa personnalité, réinventer le monde, définir et édifier ses approches et ses visions de l'avenir. La construction des sociétés coloniales caribéennes constitue un processus qui recouvre diverses dimensions du conflit".

Permalien : http://www.manioc.org/fichiers/V16024
Partager

| Plus

Exporter la référence

Publier le document :


Télécharger