Audio-Vidéo : Bato-0102-1
Jeannot et Thérèse et l'identité créole de Saint-Domingue (1758-1804)
Auteur(s) : Camier, Bernard
Année de publication :

Loading the player...

Éditeur(s)
: Louisiana State University Université des Antilles
Extrait de : " Sur la scène de l'histoire : théâtre et performance dans les colonies esclavagistes françaises ", Colloque international, les 1er et 2 février 2018. Louisiana State University
Description : En quoi la musique vient compléter la domination coloniale ? C'est cette question que Bernard Camier de l'Université des Antilles se propose de traiter durant cette communication. En effet, la colonisation s'accompagne toujours d'un certain nombre d'impositions. Selon l'intervenant, la musique a participé à l'hégémonie coloniale. Ce qui justifie le fait que la conception musicale dans les colonies provenait de l'occident.

Permalien : http://www.manioc.org/fichiers/V18228
Partager

| Plus

Exporter la référence

Publier le document :


Télécharger