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Roda, Jessica
La patrimonialisation musicale et les politiques culturelles
Auteur(s)
:
Roda, Jessica
Campos, Lucia
Roda, Jessica
Campos, Lucia
Roda, Jessica
Campos, Lucia
Auteurs secondaires
:
Khatile, David
Khatile, David
Khatile, David
Année de publication
:
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Éditeur(s)
:
LEO : Laboratoire d'Ethnomusicologie et d'Organologie
CIRIEF : Centre International de Recherches Interdisciplinaires en Ethnomusicologie de la France
CIRCPLES : Centre Interdisciplinaire Récits, Cultures, Psychanalyse, Langues Et Sociétés
CRILLASH : Centre de Recherches Interdisciplinaires en Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines
CFQCU : Conseil Franco-Québécois de Coopération Universitaire
LEO : Laboratoire d'Ethnomusicologie et d'Organologie
CIRIEF : Centre International de Recherches Interdisciplinaires en Ethnomusicologie de la France
Extrait de
:
"Signature performancielle et construction identitaire" : journées d'étude, les 24 et 25 mai 2011. Université des Antilles et de la Guyane
Résumé
: Madame Jessica Roda nous présente une réflexion sur la reconnaissance de la performance musicale effectuée à un niveau international : l'UNESCO. Le 17 octobre 2003, lorganisation des nations Unies pour l'éducation, la science et la culture a adopté une convention pour la protection et la sauvegarde du patrimoine immatériel. Le patrimoine culturel immatériel est un facteur important du maintien de la diversité culturelle face à la mondialisation croissante. Comment concevoir et promouvoir une culture patrimoniale ? Qu'est-ce que cela implique pour notre musique et notre danse traditionnelle ? Un débat intéressant suivra cette intervention.
Siècle(s) traité(s)
:
21
Permalien
:
http://www.manioc.org/fichiers/V12034
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Martinique
Espagne
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La patrimonialisation musicale et les politiques culturelles
Auteur(s)
:
Roda, Jessica
Campos, Lucia
Roda, Jessica
Campos, Lucia
Roda, Jessica
Campos, Lucia
Auteurs secondaires
:
Khatile, David
Khatile, David
Khatile, David
Année de publication
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CIRIEF : Centre International de Recherches Interdisciplinaires en Ethnomusicologie de la France
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CRILLASH : Centre de Recherches Interdisciplinaires en Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines
CFQCU : Conseil Franco-Québécois de Coopération Universitaire
LEO : Laboratoire d'Ethnomusicologie et d'Organologie
CIRIEF : Centre International de Recherches Interdisciplinaires en Ethnomusicologie de la France
Extrait de
:
"Signature performancielle et construction identitaire" : journées d'étude, les 24 et 25 mai 2011. Université des Antilles et de la Guyane
Résumé
: Madame Jessica Roda nous présente une réflexion sur la reconnaissance de la performance musicale effectuée à un niveau international : l'UNESCO. Le 17 octobre 2003, lorganisation des nations Unies pour l'éducation, la science et la culture a adopté une convention pour la protection et la sauvegarde du patrimoine immatériel. Le patrimoine culturel immatériel est un facteur important du maintien de la diversité culturelle face à la mondialisation croissante. Comment concevoir et promouvoir une culture patrimoniale ? Qu'est-ce que cela implique pour notre musique et notre danse traditionnelle ? Un débat intéressant suivra cette intervention.
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Khatile, David
Khatile, David
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:
"Signature performancielle et construction identitaire" : journées d'étude, les 24 et 25 mai 2011. Université des Antilles et de la Guyane
Résumé
: Madame Jessica Roda nous présente une réflexion sur la reconnaissance de la performance musicale effectuée à un niveau international : l'UNESCO. Le 17 octobre 2003, lorganisation des nations Unies pour l'éducation, la science et la culture a adopté une convention pour la protection et la sauvegarde du patrimoine immatériel. Le patrimoine culturel immatériel est un facteur important du maintien de la diversité culturelle face à la mondialisation croissante. Comment concevoir et promouvoir une culture patrimoniale ? Qu'est-ce que cela implique pour notre musique et notre danse traditionnelle ? Un débat intéressant suivra cette intervention.
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