Livres anciens : La découverte des Indes Occidentales, par les Espagnols, et les moyens dont ils se sont servis pour s'en rendre maîtres. Ecrite par Dom Balthazar de Las-Casas, evêque de Chiapa. Dedié à Monseigneur le comte de Toulouse.
La découverte des Indes Occidentales, par les Espagnols, et les moyens dont ils se sont servis pour s'en rendre maîtres : dedié à Monseigneur le comte de Toulouse
Auteur(s) : Casas, Bartolomé de las (1474-1566)
Auteurs secondaires : Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste (1648-1734) Giffart, Pierre-François (1677-1758) Toulouse, Louis-Alexandre de Bourbon (1678-1737 ; comte de) Pralard, André (1635-172.)
Année de publication :


Éditeur(s)
: Paris : chez Pierre Debats et Imbert Debats
Résumé : "Avec privilege du roy. Traduit par Jean-Baptiste Morvan de Bellegarde d'après BN Cat. gén. et Quérard - Épître dédicatoire à Louis-Alexandre de Bourbon, comte de Toulouse par André Pralard. Extrait du privilège du 30 juin 1697. - Fleuron au titre, 1 bandeau gravé sur cuivre par Pierre-François Giffart, bandeaux gravés sur bois, lettrines. - Reliure basane fauve, dos doré à 5 nerfs, 18e siècle. - Ex-libris manuscrit au titre : "Ch. Sedail". - Etiquette au contreplat supérieur : "Du cabinet littéraire de J. Guillemin, Md. Libraire à Mâcon". - Cachet de la bibliothèque de la Ville de Bordeaux"
Siècle(s) traité(s) : 16
Provenance : Ville de Bordeaux. Bibliothèque municipale
Permalien : http://www.manioc.org/patrimon/BBX17019
Consulter le document Télécharger le document

Le visionnage des PDF dans ISSUU est temporairement suspendu : vous retrouverez ce service dès la sortie de la nouvelle plateforme de Manioc attendue prochainement.

Partager

| Plus