Livres anciens : La découverte des Indes Occidentales, par les Espagnols, et les moyens dont ils se sont servis pour s'en rendre maîtres. Ecrite par Dom Balthazar de Las-Casas, evêque de Chiapa. Dedié à Monseigneur le comte de Toulouse.
La découverte des Indes Occidentales, par les Espagnols, et les moyens dont ils se sont servis pour s'en rendre maîtres. Ecrite par Dom Balthazar de Las-Casas, evêque de Chiapa. Dedié à Monseigneur le comte de Toulouse.
Auteur(s) : Dom Balihazar de Las-Cafas (1474-1566)
Auteurs secondaires : Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste (1648-1734) Giffart, Pierre-François (1677-1758) Toulouse, Louis Alexandre de Bourbon (1678-1737), comte de Pralard, André (1635-172.)
Année de publication :


Éditeur(s)
: Saint François : Pierre Debats ; Saint Benoist : Imbert Debats
Résumé : "Avec privilege du roy. Traduit par Jean-Baptiste Morvan de Bellegarde d'après BN Cat. gén. et Quérard - Épître dédicatoire à Louis-Alexandre de Bourbon, comte de Toulouse par André Pralard. Extrait du privilège du 30 juin 1697. - Fleuron au titre, 1 bandeau gravé sur cuivre par Pierre-François Giffart, bandeaux gravés sur bois, lettrines. - Reliure basane fauve, dos doré à 5 nerfs, 18e siècle. - Ex-libris manuscrit au titre : "Ch. Sedail". - Etiquette au contreplat supérieur : "Du cabinet littéraire de J. Guillemin, Md. Libraire à Mâcon". - Cachet de la bibliothèque de la Ville de Bordeaux"
Siècle(s) traité(s) : 18
Provenance : Ville de Bordeaux. Bibliothèque municipale
Permalien : http://www.manioc.org/patrimon/BBX17019
Partager

| Plus